Le CEMO engage un.e assistant.e administratif.ve et de communication


Le CEMO est un service d’Actions en Milieu Ouvert soutenu dans sa mission par le Service jeunesse du CPAS. Il est destiné en priorité aux enfants, aux adolescents et aux familles domiciliées à Saint-Gilles. 

Il assure :

* l’accompagnement individuel et l’aide préventive au bénéfice des enfants et des jeunes dans leur milieu de vie et dans leurs rapports avec l’environnement social ;

* le développement de projets collectifs et communautaires et permet au public cible d’y accéder afin de favoriser l’accueil, la solidarité et la mixité sociale ;

*  les partenariats et le travail en réseau.

Description générale de la fonction :

Le CEMO ASBL engage, à partir du 17/12/2019, pour un contrat à durée indéterminée un.e assistant.e administratif.ve et de communication à mi-temps (19 heures semaines).

Tâches : 
Le ou l’assistant.e assistera le directeur dans la gestion administrative de l’association. 
Les tâches seront diverses et variées: 
– préparation et traitement des dossiers administratifs (subsides, emploi…) ;
– suivi de la législation en matière d’emploi, de subsides, RGPD ;
– récolte et traitement de données pour la réalisation du rapport d’activités ;
– rassembler, mettre en forme les différents travaux de secrétariat (comptes et budgets, rapports divers…) ;
– aide technique à la réalisation de budgets ;
– production et diffusion des documents administratifs et de gestion ;

  • gestion de la communication tant interne qu’externe : gestion du site internet, de la page Facebook, réalisation de document ou d’outils de promotion du service ou des actions du service (flyer, mailing…).

Profil requis :

Compétences et aptitudes demandées: 
– formation en secrétariat de direction, en gestion administrative, expérience exigée
– excellente connaissance des logiciels bureautiques de la suite MS Office (Word, Excel, Access)
– capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe; 
– polyvalence ;
– sens des responsabilités ; 
– capacité d’organisation, rigueur ;
– intérêt pour les thématiques de l’association et pour les enjeux du secteur (Aide à la jeunesse, secteur associatif) ;
– connaissance du secteur non marchand ;
– familiarité avec la gestion des dossiers de subsides, en respect avec le suivi des conventions et des modalités de justification des subsides auprès des pouvoirs publics.

Atouts supplémentaires :

– bonne connaissance des nouveaux médias (site web sur WordPress, réseaux sociaux). 
– bonne connaissance des logiciels de mise en page (InDesign, Illustrator, Photoshop)

Conditions de travail : 

– contrat à durée indéterminée, engagement à partir du 17/12/2019;
– travail à mi-temps (19 heures/semaines) ;
– conditions salariales : Barème personnel administratif de l’Aide à la jeunesse (CP 319.02)  – Circulaire du 1er janvier 2019 (possibilité de prise en compte de l’ancienneté sous conditions) ;
– formation requises : CESS, Bachelier assistant de direction ou Bachelier en sciences administratives et gestion publique (type court).

 

CV et lettres de candidatures à envoyer avant le 29 novembre 2019 à : candidature@cemoasbl.be à l’attention d’Olivier Gatti, directeur.

Consultez le profil de fonction ici : PTF_ Assistant administratif et communication_ 2019