Appel « Open Stage »


Le CEMO fête ses ans !

A cette occasion, viens participer au concours « Open Stage »!

 

Tu as un talent en lien avec le monde du spectacle ou de la scène ?

Que tu sois chanteur, musicien, danseur, jongleur, humoriste… N’attends pas plus longtemps et inscris-toi à notre concours « Open Stage » qui sera organisé dans le cadre des 40 ans du CEMO.
Tu trouveras ici toutes les informations concrètes qui, nous l’espérons, t’amèneront à te produire sur la scène de la maison du Peuple de Saint-Gilles, le 21 mars 2018, et te faire gagner un de nos supers prix !

Le CEMO Késako ?

Le CEMO est un service accessible gratuitement à tous les enfants et jeunes saint-gillois et à leur famille. Il est reconnu et agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme « Service d’aide en milieu ouvert » et c’est aussi le « Service jeunesse du CPAS ». Le CEMO apporte une aide individuelle et développe également des projets collectifs ponctuels et des projets ou actions communautaires. L’équipe du CEMO est à l’écoute de toute demande concernant un jeune, demande faite soit par le jeune lui-même, soit par sa famille, soit sur proposition d’un tiers, intervenant ou entourage. Notre intervention se fait hors de tout mandat.

La « scène ouverte » des 40 ans du CEMO

Le CEMO fêtera ses 40 ans le 21 mars 2018 lors d’une fête organisée à la Maison du Peuple, située sur le Parvis de Saint-Gilles au numéro 37-39. Autant te dire qu’en 40 ans, les différentes équipes ont rencontré et aidé beaucoup de jeunes et de familles. A cette occasion, nous organiserons une grande fête. A travers celle-ci nous aimerions montrer une chouette image des jeunes, en présentant une série de mini spectacles réalisés par vous. Il y aura aussi une ou deux têtes d’affiche (des gens un peu connu quoi !) qui se produiront ce jour-là. On espère que la salle sera bien remplie et que le public sera chaud !

Ce que tu peux proposer ?

Tu es un jeune (ou un groupe de jeunes) entre 12 et 25 ans… Tu chantes ? Tu rappes ? Tu fais du théâtre ou de l’impro ? Tu fais des sketches humoristiques ? Tu veux faire une démonstration de danse ? Tu jongles ?… Tu as envie de t’exprimer et tu peux présenter un spectacle qui dure entre 5 et 10 minutes… Alors notre scène sera ouverte pour toi le 21/03/2018 ! Attention, le CEMO est une association qui travaille avec les jeunes et les enfants et respecte certaines valeurs : pas question donc d’avoir des propos racistes, sexistes, haineux ou homophobes dans ton spectacle.

Ce que tu recevras et ce que tu peux gagner ?

Ah ben on y vient… Qui dit concours, dit qu’il y aura des prix. Le public votera pour les trois meilleurs spectacles via des « likes » sur la page Facebook de l’événement.
Comme troisième prix, on a prévu un bon Fnac de 30 €. Le deuxième repartira avec 10 tickets UGC. Et le premier recevra 10 tickets UGC et un abonnement à Walibi… C’est pas beau ça !!!
Ah on oubliait, même si tu ne gagnes pas tu recevras quelques tickets boissons et un repas, histoire de ne pas mourir de faim et de soif durant la journée…

Comment faire pour participer ?

Envoie-nous une vidéo de quelques minutes qui représente ce que tu fais. Cette vidéo peut être envoyée via l’event Facebook « Le CEMO fête ses 40 ans » ou sur le mail julie.meganck@cemoasbl.be (via wetransfer par exemple)… Nous te tiendrons au courant avant la fin février si tu es sélectionné pour le grand jour !!! On te donnera par la suite toutes les informations pratiques ! Si tu as des questions n’hésite pas à appeler Mikel ou Fouad au 0484/60.66.10 ou 02/533 05.60.

——

En résumé >>>

> Nom de l’évènement : Le CEMO fête ses 40 ans – Open Stage.
> Date : le mercredi 21 mars 2018 après-midi
> Lieu : Salle de Maison du Peuple de Saint-Gilles, 37 Parvis de Saint-Gilles
> Open Stage : Présentation d’un spectacle de 5 à 10 minutes maximum. Celui-ci peut être de la danse, du chant, du cirque, de l’humour….
> Pour quel public ? Le public sera composé de jeunes, de familles et de collègues travaillant dans le secteur jeunesse.
> Avec quelles limites ? Tous propos racistes, sexistes, haineux ou homophobes sont interdits.
> Avec quels prix pour les gagnants ? Trois prix seront offerts aux gagnants (places de cinéma, abonnement Walibi, bon d’achats FNAC…)
> Comment participer ? Envoie-nous une vidéo de quelques minutes qui représente ce que tu fais. Cette vidéo peut être envoyée via l’event Facebook « Le CEMO fête ses 40 ans » ou sur le mail julie.meganck@cemoasbl.be. Tu seras tenu au courant de ta sélection.
> Une question ? Appelle Mikel ou Fouad au 0484/60.66.10 ou 02/533 05.60.

N’hésite pas à en parler autour de toi.
Bonne chance !